mardi 2 octobre 2007

Relecture !

J'ai pris quelques minutes pour relire mes anciens blogs (ouijevaismaigrir et redfishou) .. Déjà j'ai eu une pensée pour mon blog Life is Life , disparu dans le crash de mon (ex) hébergeur, qui contenait un max de choses que j'ai définitivement perdue.. Oui je ne maitrise pas les sauvegardes, pourtant j'suis informaticienne.. Il parait..

Bref, j'ai relu et j'me suis marrée.. Surtout sur le blog de régime.. J'étais juste drole et j'suis fan de moi-même (la modestie ne m'etouffe pas nan nan ) .. Je constate un peu que ce blog ci est moins drole.. Que j'aborde beaucoup de choses sérieuses (outre les histoires de cul et les soirées entre potes, et encore je ne m'y trouve pas ultra drole).. Merde je me demande où j'ai paumé mon humour décapant et grincant.. La sériosité c'est le mal! Et je ne le suis pas ! Ya pas plus con que moi (à part Pop lol).. J'vais pas tarder à faire un blog ultra chiant sur les nouvelles technologies et les dernieres séries à la mode si je continue ainsi.. Ahhh vite un exorciste avant que le démon ne s'empare de mon ame (ou alors l'inverse tiens ! Je me demande si mon diable au coeur ne serait pas en train de me lacher ! )

C'est marrant, sur un des blogs je parlais de mon bilan des 6 ans que j'avais fait sur LifeIsLife, que je n'ai bien sur pas pu relire.. Parce que j'aurai bien voulu voir dans quel état d'esprit je me trouvais à ce moment là .. Que dans 2 jours, je feterai gayment (si ca s'ecrit comme ca) mes 7 années de vie aux millions de rebondissements à Paris..

Qu'étrangement, au cours de ces 7 années, j'ai connu l'amour "fleur bleue", l'amour passionné et destructeur, la vie à deux, la vie à 5 aussi, que j'ai beaucoup écris, beaucoup composé, eu des milliers d'idées jamais abouties, trainée mon cul dans le milieu homo, eu beaucoup de femmes, pris une assurance indéniable, trouvée finalement ma voie (au prix de pas mal de sacrifices), connue des périodes de souffrances et d'angoisses terribles, eu des tas de fous rires incontrolables, eu de sacrés lendemains de défonces, fais des tas de choses déjantées, rarement pris la vie au sérieux.. Et que tout ca est un eternel recommencement!

Que j'ai rencontré une femme que je veux, que ca prendra le temps qu'il faudra mais avec qui je voudrai une belle histoire.. Que j'ai le taf que je voulais depuis des années mais que de nouvelles ambitions naitront en moi un jour.. Que j'ai des amis formidables..

J'ai 26 ans, 7 ans que je vis dans un monde qui me correspond, que je veux avoir mille vies.. Hier j'écrivais une chanson, aujourd'hui je montais le décor d'une pièce de théatre, demain je continuerai d'écrire mon roman..

Un jour, je romprai la promesse faite à ma mère.. Ne jamais approcher une montagne, ne jamais avoir envie de faire de l'escalade.. Est-ce l'interdit qui m'a toujours fait aimer cela?
Je devais avoir une dizaine d'année, j'étais invitée à l'anniversaire d'une copine (belle époque tiens) et la première chose qui m'avait sautée aux yeux c'est que l'immeuble, je pouvais l'escalader les doigts dans le nez, ce que j'avais entrepris de faire.. Et puis j'ai entendu en bas que ca s'agitait sévèrement.. Redescendu aussi sec pour éviter l'engueulade, la mère de la copine était à deux doigts d'appeler les pompiers (oh j'etais pas un chat dans un arbre non plus)..
Ma mère m'a juste fait les yeux qui tuent, le regard que je vois chaque fois que j'ai envie d'approcher un mur d'escalade..
Parce qu'il y a plus de 20 ans, son frère, qui faisait de l'alpinisme, a dévissé avec 2 de ses amis.. Tous morts.. Et que ma mère ne s'en est jamais remise.. Et que je ne lui ferai pas revivre cela, meme pas l'ombre de cette angoisse..
Mais un jour, je réaliserai ce rève là.. (dont je n'avais jamais parlé, à qui que ce soit!)

Lorsque j'avais 17 ans il y avait une pub pour Lacoste je crois, où l'on voyait une jeune femme sur une falaise, en train de jouer du violon avec le slogan "Deviens ce que tu es".. Je l'ai eu longtemps d'accroché dans ma chambre.. Que j'ai suivi cette simple phrase..

Je sais qui je suis .. Le temps fera le reste..
7 ans, c'est l'age que j'avais quand j'ai commencé à grandir trop vite.. 7 ans c'est le temps qu'il m'a fallut pour profiter de l'insousciance auquel je n'avais pas eu droit.. Je n'ai plus peur ! Je sais où je vais ! Je suis prete à etre adulte !

Quand on entend mon histoire, la première reflexion c'est souvent "ptain t'as pas eu de bol toi"
Vous voulez que je vous dise ? Je suis bien plus chanceuse que vous ne pourriez l'imaginer !

Chaque instant de bonheur est une victoire ! Une victoire sur une souffrance qui prend peu à peu moins de place ! Qu'un jour je serai réconciliée avec l'humanité!

La force c'est de se relever !

Je suis debout ! Et je suis de nouveau capable d'aimer !
Ca se fete? :o)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si t'es capable d'aimer sans fuir en te rendant compte que tu aimes alors là je dis OUI ça se fête !!!!
Quand ?

Anonyme a dit…

ptdrrr Mag!
comment ça y'a pas plus con que moi? lol
oh nonnnnnn!!!!! pas un blog sur les nouvelles technologies!!!! argh

Anonyme a dit…

"Deviens ce que tu es "

J'aime te lire princesse !!!!!

Au grand plaisir de te lire , de m'abreuver de tes propos vrais .

J'aime trop les gens honnêtes avec eux même !!!!