dimanche 30 septembre 2007

Soirée paisible

Hier soir, j'avais rendez-vous avec Sylvie pour faire un ciné et un resto .. Petite soirée pénarde, sans bruit et sans vapeur d'alcool ! Reposant!

On a été voir "A vif" avec Jodie Foster.. Et je vous le conseille vivement !
Première impression, en voyant Jodie Foster, c'est "oh putain le coup de vieux".. Bon il faut avouer que je n'ai pas suivi sa carrière et vu peu de film avec elle.. Du coup limite j'avais encore le souvenir d'elle dans Taxi Driver lol.. (la fille vachement rencardée qd meme lol).. Du coup j'étais sur le cul.. Faut dire aussi que c'est une nana qui ne triche pas avec du ravalement de facade comme d'autres actrices et son role n'était pas du tout celui d'une fashion victim donc l'un dans l'autre ca collait bien..

Bref ce film est vraiment bien, pas mal violent et Jodie Foster joue vraiment bien.. On s'est fait la reflexion avec Sylvie que quand meme elle était bien lookée lesbienne et qu'elle ne dormirait pas dans la baignoire (irrécupérables nous sommes oui maitre yoda) ..

Le pitch : Elle et son mec, avec qui elle va bientot se marier, se font tabasser par deux loubards.. Il meure, elle survit.. Une fois sur pied, la peur la conduit à acheter un flingue.. Et ne laisse plus rien passer..

Je suis bien placée pour savoir que ce film est réaliste, que l'instinct de vengeance est proche de l'instinct de survie.. On commence par se rebeller pour ne plus se poser en victime et on finit par régler ses comptes.. Je me suis pas mal identifiée au personnage.. Parce que je sais que ma main ne tremblerait pas...

Bref allez le voir ! Après avoir vu 99F, je me réconcilie avec le ciné cette semaine.. Enfin j'ai toujours été faché avec le cinéma francais..

Ensuite on a été dans un ptit resto grec histoire de papoter comme d'hab.. C'était juste chouette, l'endroit était calme.. Et en ce moment on est d'accord pour éviter le bruit de la foule et la superficialité du milieu.. Je rallume un peu ma cervelle.. Ca va lui faire du bien ..

Sinon quand je suis arrivée à 19h, dans le halle de l'immeuble de Sylvie, yavait une pauvre vieille abandonnée là, assise sur un bout de mur.. M'a faite pitié un peu.. Du coup je lui demande si elle a besoin d'aide (je suis super bien élevée quand meme), elle m'explique que sa fille vient la chercher et que ca va.. A l'instant où j'allais appeler Sylvie à l'interphone, elle dort de l'ascenseur.. Balaise la synchro meme pas prévue ! Remarquez que je suis ponctuelle (prenez exemple toutes ! j'passe ma vie à vous attendre!!!!) .. Et sylvie aussi a demandé à la vieille si ca allait.. Du coup on sortant on a tripé d'une part sur notre bonne éducation et surtout on s'est dit que maintenant on abandonnait aussi les vieux comme les chiens.. Mais qu'elle pouvait s'estimer heureuse, elle n'était pas attachée à un poteau.. On est con lol

Cet aprem, Sylvie a réussi, j'ignore comment, à me convaincre d'aller au Tango avec elle où elle a rendez vous pour un thé dansant de lesb.. J'sens que je vais etre la plus jeune.. Et le pire c'est que je sais que je plais aux vieilles.. Je me jette dans la gueule du loup moi.. J'vais encore me sentir comme une fraise tagada lol.. Enfin elle m'a dit qu'on allait triper et elle ne voulait pas se faire chier .. J'ai pitié des potes et j'vais me retrouver en plan foireux ! (elle cherche à se venger du coup du métro j'suis sure lol).. Là où ca m'inquiete c'est qu'elle a une pote, dans les 35 ans, psycho rigide et ultra moche, qui lui a demandé si je venais mouarf.. Si je survis j'vous raconterai.. J'sens que ca va valoir son pesant de cacahuettes !

Bonus Track
J'avais oublié de vous raconter cette petite aventure, d'il y a quelques semaines.. Pas loin du Rive Gauche il y a une statut.. Enfin plutot une sculture aérodynamique bizarre.. Ene forme de tobogan.. Et Sylvie m'expliquait qu'avec ses filles, à chaque fois qu'elles vont au RG, elles font du tobogan dessus.. Evidemment, j'lui ai filé un coup de main pour faire perdurer cette belle tradition et on s'est retrouvé à faire pareil lol.. On avait l'air juste conne mais c'pas grave !

Aucun commentaire: