mardi 25 septembre 2007

Minute litteraire - Poppy Z Brite!

Attention, avis aux lecteurs (parce que les autres ca va les saouler hein), une grosse déception pour moi (ca arrive me direz-vous)

Il y a quelque temps j'ai découvret Poppy Z Brite, auteur à controverse et completement spé dans sa tête.. Mais avec un taleur d'écrivain indéniable..

J'avais donc lu "Le corps exquis"



Ce livre est à lire absolument!! Un livre sombre, obsedant, troublant, choquant, macabre mais tellement bien écrit que l'on ne peut pas en sortir tout à fait indemme.. N'hésitez pas une seule seconde, il ne coute pas cher (et je peux vous le préter sinon) !
Voyez ma ferveur en parlant de ce livre, on m'a conseillée à plusieurs reprises un autre bouquin d'elle :


Eros Vampire


Ayant misé sur l'avis de spécialiste du genre, et surtout sur ma bonne expérience de ma première lecture, je n'ai meme pas pris le temps de lire le pitch au dos ! J'ai sauté dans le bouquin avec avidité..
Les 3 premières pages furent une douche froide.. Style littéraire mauvais, l'histoire mal présentée, mal ficelée, d'ailleurs j'ai rien compris.. Je tiens courageusement une 20aine de page quand je constate que oh l'histoire est finie (et j'ai rien capté du début à la fin).. Donc j'en déduis que c'est un recueil de nouvelle.. Je tourne le bouquin est lis le pitch (fallait bien le faire).. Non seulement c'est effectivement une horde de nouvelles, mais pire ce n'est pas poppy z brite qui les a ecrites, mais tout un tas d'écrivain plus ou moins connus, et surtout plus ou moins bons.. Mais a priori elle a participé..
J'ai donc continué et là j'en suis à la moitié.. Ya des histoires sympas, rien de transcendant, et le titre "eros" est plus que mensonger (en tout cas sur la premiere moitié).. C'est aussi érotique qu'un oui-oui de la bibliothèque rose.. Bon ok j'exagère ya deux trois fois des fellations dans l'affaire.. Pas de quoi fouetter une fille... heu .. un chat ;o)
J'attend de tomber sur la nouvelle de Poppy en espérant avoir au moins une bonne impression..
Mais voilà, c'est THE déception de la semaine.. J'vais regarder les livres en film si ca continue hein (prochain achat, HARRY POTTER en francais -parce que nan je ne l'ai pas lu en anglais)
Et là j'sais que j'vais pas etre décue !!!

Aucun commentaire: