mercredi 19 septembre 2007

Bon allez j'me laisse pas abattre !

Après les derniers posts peu réjouissants, on va revenir à du plus sympa et de vraies nouvelles pour vous, mes vrais potes et mes vrais fans ! na! (D., Pop, Util, Nath, Mag j'vous envoie plein de bisous ..)

Bon alors j'ai papoté cet aprem avec Maryline sur msn.. Elle me fait marrer cette nana.. Et comme on dit femme qui rit.. ouai bon ok c'était facile et comme je me marre tout le temps, je suis à moitié dans le lit de tout le monde (ah ah D. tu vois que c'est possible lol)

A un moment donné, dans la conversation elle me colle 4 ou 5 smileys qui tirent la langue.. Evidemment, comme d'hab, j'ai sauté sur l'occasion et je lui sors direct "c'est une proposition ca?".. Elle me répond "Ah mais moi je ne sais pas faire.."

Gnark !

Du coup, comme on avait discuté préalablement du fait de se voir samedi soir, je lui ai proposé de voir un petit entrainement (ou initiation vu que je suis sa premiere nana.. C'est la mode du moment d'ailleurs - Si tu es hetero et te pose des questions, n'hésite pas j'ai l'ame d'une formatrice ces derniers temps - Ca marche aussi pour les autres mdr)..
Donc samedi soir j'vais essayer de la présenter à qui sera disposé à trainer son cul dans le milieu et voir si j'accroche ou pas ( vu que je n'accroche pratiquement jamais .. Courage ! )

Sans transition --

Ce matin je me suis levée avec la certitude d'être jeudi.. Ayant une furieuse envie que cette semaine merdique s'achève, mon neurone a décidé d'aller plus vite que la musique.. Résultat, à midi, j'ai regardé la pendule de windaube et là, le drame - Ahhhh on n'est que mercredi -- Pfffiouu ! Enfin du coup, ce matin dans le RER j'me disais que j'avais plein de choses à faire avant vendredi.. J'ai un jour de rab lol

-- Joker est relou, mais vous l'saviez déjà --

Depuis quelques temps Marjo alias Mounia, ma demie-soeur, se connecte souvent à msn et inévitablement vient me parler en commencant par "comment va ma grande soeur?"
Et à chaque fois c'est le même trouble pour moi.. J'avais déjà eu du mal à intégrer l'idée d'avoir moi-même une grande soeur, alors être la grande soeur de quelqu'un c'est un peu le choc..

Non pas que ce soit une nouveauté absolue, puisque j'ai toujours connu son existence.. Mais n'ayant eu que 2 ou 3 contacts avec elle en 26 ans, faut avouer que c'est délicat..
Je comprend sa position, dans la mesure où sa famille (qui est la mienne biologiquement) est ce que l'on a fait de plus pourrie et qu'elle aussi a bien morflé jusqu'alors.. Et que je suis pour elle le dernier lien du sang "viable" dans cette pathétique histoire de famille digne d'un téléfilm d'M6..

Mais étrangement le terme de "grande soeur" a pour une moi une certaine forme de responsabilité tacite.. Que je lui dois attention et conseils.. N'ayant jamais pu compter sur ma soeur ainée, et ayant été élevée comme fille unique, cette notion est un peu lointaine..
Et puis ce coté "attentf aux gens" m'est passée le jour où j'ai été forcé (pour mon bien) de quitter Angel après 2 ans 1/2 de vie commune.. 2 ans à s'occuper de quelqu'un, d'avoir la responsabilité du bonheur de quelqu'un, c'était déjà pas facile alors que je l'aimais.. Alors quand on parle d'une petite nana qui débarque dans ma vie sans autre lien que celui de notre mère (et vu la mère merci bien), j'me sens démunie..

J'aimerai pouvoir créer des liens avec elle mais on n'est géographiquement éloigné et mentalement à des kilomètres.. Réussir à la considérer réellement comme ma petite soeur et donc avoir tous les avantages de ce coté famille (et avoir l'esprit de famille au passage tiens).. Mais je ne sais pas quelque chose bloque..

Quand l'adoption a été enfin prononcé, j'ai mis une croix que je pensais définitive sur ma famille biologique, sur le passé et tout ce que cela incombait.. Prendre le nom de mes parents adoptifs, c'était leur dire "vous êtes mes parents, vous êtes ma famille".. Et puis entre la théorie et la pratique ya mille lieux.. Rien n'a disparu.. Ni les blessures de l'enfance, ni les problematiques de l'age adulte.. Le biologique est indéniablement un serpent venimeux.. Et aujourd'hui le passé vient taper à mon msn pour me demander des nouvelles et de l'attention (msn me perdra en toutes circonstances lol)

Elle me tanne pour que je descence à Vierzon (super la liste de gens qui me tannent s'allonge.. Formidabble!) ! J'ai tenté de lui expliquer que je ne descendais que très rarement (ma mère l'ayant confirmé en ralant lol) et que je ne pourrai pas changer ca (parce que je ne veux pas !).. Et là elle m'a fait les yeux du chat potté pfff.. Que répondre à ca hein?

Elle est gentillette et sous certains cotés elle me ressemble, surtout pour gérer les blessures.. Que je pourrai me sentir surement plus proche d'elle que de ma soeur ainée (qui est une connasse finie, c'est dit!) mais cette vie là, c'est derrière.. Et dire ok à cette relation, c'est revenir en arrière ! Que lorsque nous nous sommes vu, nous n'avons parlé que de la famille.. Sachant que des 3 soeurs c'est moi qui ait le plus d'informations sur tout ce qui est s'est passé (merci à mes parents d'avoir été hyper transparent sur ce genre de choses).. Je me retrouve donc souvent à expliquer, raconter, analyser (mais ca c'est l'age je crois - prendre du recul)..

La famille c'est celle qu'on choisit.. J'ai choisi la mienne il y a longtemps.. Peut-être que je pourrai lui faire une place dans mon monde ? Le pourrai-je?

-- Page de pub -- Et tu chantes et tu chantes, et tu chantes Wizzard (j'suis vieille je sais)

C'est le post le plus long de l'histoire lol !
Mon pc est toujours éventré par terre ! J'ai zéro motivation pour le rebrancher (enfin j'ai testé il se rallume).. Et encore moins de motivation pour savoir pourquoi mon lecteur CD n'est pas detecté .. Je crains que mon UDMA2 soit dead.. Et comme je n'arrive pas à extraite le lecteur de la tour (mdr), j'peux meme pas passer le lecteur en esclave sur l'UDMA1 pfff - Les drames de l'informatique..
Et je rame la galère sur ma tabletpc j'vous raconte pas !

C'est étrange je n'ai pas envie de cliquer sur "publier le message"... Pas envie de cesser d'écrire.. J'pense que je vais poster toute la soirée, que des conneries parce que je n'aurai bientot plus rien à raconter..

J'ai envie de passer des messages..

D. : Sache que je comprend ta réaction par rapport à vendredi dernier.. Que je ne pouvais rien faire pour contrecarrer ca.. Mais on dej ensemble?? hein ?? dis dis ! ? FriendshipLove !

Pop/Util : J'vous envie de former un si beau couple! Et de tenir depuis si longtemps.. Ca me laisse encore à penser que "oui c'est possible" .. Et puis vous êtes aussi déjanté que moi et les soirées avec vous sont supers droles et c'est toujours un putain de plaisir (Et on fera encore la chorégraphie des doigts avec Pop à 80 ans.. Ouaip Util désolée.. lol)

Mag/Nath : Allez Nath t'inquiete, on déconne avec Mag quand on dit qu'on va coucher ensemble.. Promis j'touche pas (plus) aux copines des copines :o) .. Venez vivre à Paris ! C'plus possible votre trou perdu.. On fera la feteeee tous les week endddd ! :)

(No)² : Tu détruis les plans de ma mère qui esperait qu'on se remette un jour ensemble.. T'etais le seul mec dans mon entourage.. Tu étais l'espoir !! J'suis désolée de ne pas être à ton mariage (mais à Paris j'y serai t'inquiete) !! Et puis tu épouses ta maitresse et rien que pour ca t'es mon héros :o)

A mes nombreux lecteurs du taf : J'suis pas aussi grognon que j'ai pu en avoir l'air ces derniers jours.. Bien au contraire..


Pour les autres, faudra attendre.. Eh ouai j'fais pas tout le meme soir ! na! (suspens à mort - Saw 3 c'est de la rigolade à coté lol)

Bon allez j'vais réfléchir à quelle connerie pondre dans mon prochain post.. J'voulais faire gay dans celui ci et finalement j'ai parlé de truc sérieux.. pffiouu

6 commentaires:

Anonyme a dit…

boss jkiff ton blog.
continue...

Anonyme a dit…

Pareil que Lolax!

Anonyme a dit…

Pareil qu'Util que Lolax!

Anonyme a dit…

pareil qu'Util, que Lolax, que Sally! ^^

Red Censo a dit…

encoree.. j'adore :)

Anonyme a dit…

pareil qu'Util, que Lolax, que Sally, que Pop