lundi 20 août 2007

Les vacances à Marseille - Mardi

Nous sommes parties à 11H mardi matin, direction Vierzon ! Ce n'était pas prévu mais bon, vu que mémé est morte, pas le choix..


Le trajet s'est bien passé, même si la tuture faisait un bruit étrange.. Rien qui ne déclenche la panique à bord..


Arrivée à Vierzon vers 14h, à peine le temps de faire un pipi et de boire un verre d'eau que mes parents me collent dans la voiture directement l'eglise pour la cérémonie.. D. Pendant ce temps est partie en ville boire un café..


Arrivée devant l'eglise, un peu en avance, mes parents commencent à papoter avec des gens que je ne connais pas (où alors qui m'ont vu quand j'étais pitite.. Comme d'hab) et puis finalement la famille arrive (vu que yavait la levée du corps avant).. Et là arrive ma frangine.. J'ai eu un choc quand je l'ai vu.. Elle a pris un de ces coups de vieux.. Ca tue.. En plus elle n'a clairement pas d'allure, c'est dommage vu qu'elle au moins a pris les bons gènes physiques de la famille et est mince (pour ne pas dire maigre) .. Elle arrive et se la joue "ca va meme si j'ai l'impression d'avoir une patte cassée".. Genre elle a du voir 5 fois la grand-mère dans toute sa vie, ca va changer son avenir... On discute vite fait puis on rentre dans l'église et là elle me fait "c'est dommage de se voir dans ce genre de conditions" et j'ai pas pu me retenir j'ai balancé "la faute à qui?" .. Du coup elle s'est un peu braqué genre "Si c'est pour s'engueuler, autant ne pas se parler".. J'avoue j'étais tentée mais bon j'suis polie..


J'ai pas eu de bol j'ai du m'asseoir à coté d'elle.. Du coup on a parlé un peu de la famille.. Au cours de la cérémonie elle n'a pas cessé de renifler et de chouiner et ca sonnait faux c'était pathétique.. Ca a d'ailleurs sauté aux yeux de mes parents aussi .. Enfin bon hein elle fait ce qu'elle veut..


Du coup j'ai revu Gaby, mon cousin.. On était au collège ensemble.. Il me snobait à mort à l'époque parce qu'il faisait partie des "cool" du bahut et que pas moi (et j'assume pleinement).. Et là du coup on a discuté et franchement etre cool au collège, ca conduit vers le beau métier de Maçon à Vierzon, et des procédures de garde d'enfants.. Finalement j'ai bien fait de pas etre cool !


Après l'enterrement au cimétière, ma cousine et ma soeur me l'ont joué "donne moi ton tel qu'on garde contact".. Je sais bien que c'était juste pour faire genre mais bon c'pas grave, je me plie aux joies familliales une fois tous les 5 ans, j'vais pas non plus chouiner..


Finalement on est rentré.. On a diné avec mes parents avec D. et comme on devait partir à 3h du mat, on s'est couché à 21H30.. Le truc de fou! Enfin moi comme Vierzon a un effet soporifique sur moi, j'suis tombée vite fait, contrairement à Diane qui a eu du mal à s'endormir (d'autant que j'lui ai fait un calin dans la nuit sans m'en rendre compte lol)


On s'est levé donc à 3H et décollé à 3H30 sans trop souffrir du peu de sommeil.. On est arrivé à 11H30 à Marseille !! Et comme on ne pouvait pas récupérer la chambre si tot, on a été direct à la plage !!!


La suite au prochain épisode...

Aucun commentaire: