Parano mon ami
En ce moment je ne fais plus confiance à personne.. Parano est peut-être un mot un peu fort mais j'ai tellement été entouré de gens malsains et calculateurs, que du coup, je considère toujours que les gens ont de mauvaises intentions..
Mon ex qui vient me parler sur msn pour me demander comment je vais (et qui essaye de savoir combien je gagne.. Vénale jusqu'au bout du bout).. Première idée qui me vient "de quoi elle a besoin? qu'est ce qu'elle va me demander?" .. J'avoue je ne lui laisse plus aucune chance d'etre sincère.. Parce que ma foi elle ne maitrise plus trop la sincérité, avec moi du moins.. Mais peut-être qu'elle a reellement envie de me rendre mes buffy et de prendre un café sans chercher à me tirer dans les pattes, sans essayer de récupérer des informations sur des gens que je connais, sans vouloir que je lui fasse qqchose.. Mais bon elle a démontré en 1 an 1/2, qu'elle faisait des efforts de gentillesse forcée pour avoir des infos ou des coups de main.. J'ai du mal à lui redonner un soupcon de crédibilité.. Tout est question de confiance.. Et puis si je sais qu'elle a un bon fond.. Enfin qu'elle avait un bon fond à l'époque où on était ensemble, je n'en dirai absolument pas autant de sa meuf et influence pour influence.. J'sais pas ce que ca pourait donner..
Mais bon depuis elle, je n'ai absolument plus l'ombre d'un sentiment amoureux potentiel, plus un trait de compassion pour les autres, plus de coeur au sens large du terme.. A l'époque je trouvais marrant de dire que j'étais un bisounours.. Elle lui a arraché les tripes au bisounours que j'étais.. Ne reste que distance, méfiance et suspicion.. Pour m'approcher, pour gagner ma confiance, aujourd'hui il faut vraiment montrer patte blanche.. Et j'avoue qu'à part D. qui a montré maintes et maintes fois sa loyauté, les autres ont encore du boulot..
Du coup, je me sens assez vide à l'intérieur, mais pas le vide douloureux, non non, plutot le vide vide.. Aucun sentiment, à peine quelques envolées amicales et encore.. Je suis sur-protégée.. La manipulation et le mensonge ne marche plus avec moi.. Je ne fais plus confiance, ne croit plus rien..
Et finalement je ne m'en porte pas plus mal.. Je fais la fete tous les week end avec mes potes, j'ai un taf passionnant que j'espérais depuis longtemps, j'ai de quoi vivre et de quoi réaliser mes envies, j'ai des amis sur qui je peux compter, des aventures sexuelles, de la tendresse en sexfriend.. Et puis l'amour c'est connu ca empeche de réfléchir et pour évoluer professionnellement j'ai besoin de mon cerveau..
Je deviens ce que je suis..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire