lundi 16 juillet 2007

Ca sert la vieille culture

Ca faisait un ptit moment que je voulais montrer que connaitre les vieilleries du fond du placard musical, ca a un interet.. Bon ok un interet tout relatif.. ok ca n'amuse que moi mais quand même..

J'ai hurlé mille fois que le canon de pachelbel a été repris en rap, quand la pavane de fauré est devenue du R&B, quand Bonnie Tyler a fait une reprise de sa propre chanson (Turn Around) pour la massacrer.. je hais les reprises.. Surtout les mauvaises reprises..

Mais parfois il y a des reprises qu'on ne voit pas arriver.. Parce que la chanson d'origine est passée tellement vite à la trape que personne ne se souvient.. Et puis des fois c'est la reprise qui foire complet !

Mais il était temps de rétablir une vérité ! Sheila, qui, dans les années 70 avait lancé un tube pourri, qu'elle a repris ensuite en 1998 (plus d'imagination ? ), a eu un remix qui tue !
Alors pour commencer, écoutez cette chanson, plutot appropriée aux club des années 90.. cette chanson fait partie de la bande orignale de la saison 1 de Queer As Folk (version US)

ALCAZAR - Crying at the discotheque (j'aime bien le titre lol)






Voici maintenant Sheila et son "Spacer" .. Le clip est flippant.. .. Ok le ridicule ne tue pas, mais faut avouer qu'il contribue à en finir ..





Allez avouez c'est flagrant quand même.. Voilà je met mes oreilles au service de la vérité.. même si tout le monde s'en branle royalement lol

Aucun commentaire: